Livraisons et retours

Le transport de votre colis



ARTICLE 6 CGV  – LIVRAISON

La livraison se fera à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande, vous devez mentionner lors de la prise de commande un numéro de téléphone où il sera possible de vous contacter.

Dès paiement en totalité de celle-ci, les commandes seront envoyées par la poste en Colissimo Suivi en France métropolitaine ou par livraison en point relais pas le service Mondial Relay. Pour les commandes depuis l’étranger un cas par cas est appliqué, contactez nous par mail.
Les produits commandés sont présumés expédiés et réceptionnés en bon état. Le client ou le destinataire du colis à l’obligation de faire toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur en cas de manquant ou d’avarie au moment de la livraison.

Une réserve générale de type « sous réserve de déballage » ne sera pas suffisante et ne pourra suffire à prouver que le bien était abîmé ou manquant au moment de la livraison. Nous soulignons votre attention sur « les réserves émises doivent être suffisante et précise afin de permettre à Missland de faire valoir ses droits envers et contre le transporteur responsable du sinistre ».

Les marchandises même vendues franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire.

Seul Missland se réserve le droit de choisir un autre transporteur si le transporteur choisit ne pouvait effectuer le transport des commandes clients.

Les frais de transport sont facturés au tarif en vigueur sur le site www.stormbicycle.fr au moment de la commande avec la possibilité d’y ajouter un cout de traitement.

Caractéristiques du système Colissimo Suivi de la POSTE : L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).

- de signaler ces incidents à Missland.

 

Les délais moyens au départ du dépôt de Missland après réception du paiement sont les suivants :
- Colissimo Suivi de la POSTE : Deux jours ouvrés

Ces délais sont communiqués à titre indicatif, tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur.